Cercle d'Etude de Réformes Féministes

 

Face aux obscurantismes (l'islamiste et les autres) : le Devoir de Liberté

 

 

 

IRAN

 

AMIR JAHANCHANDHI

VAINCRE LE IIIeme TOTALITARISME[2] 

 

Amir Jahnachandhi est né en 1960 à Téhéran et s'est exilé en 1979.

 

Pour lui, l'islamisme est totalitaire car :

- il représente un contrôle total d'une population par un pouvoir omniprésent, y compris dans les têtes,

- il abolit ce qui différencie l'homme de l'animal : la liberté de pensée, d'expression, de mouvement et de vivre,

- il ne laisse pas de place au libre arbitre de l'individu supposé se soumettre aux dogmes énoncés par les nouveaux maîtres de la foi, sous peine des pires châtiments, il prétend régenter chaque aspect de la vie

- l'État, émanation nationale, démocratique ou pas, n'a de raison d'être que s'il est une théocratie dont les oulémas, imams et ayatollahs gardent les clés, puisque eux, et eux seuls, savent ce qui est bon pour la oummah.

- son projet immédiat est la conquête du monde musulman et son objectif à plus long terme: la soumission du monde non musulman,

- comme le stalinisme et l'hitlérisme, l'islamisme ne fait aucun mystère ni de ses buts ni de ses méthodes pour parvenir à ses fins.

- il entend purifier le monde de ce qui est contraire à leur idéologie et à la charia, tout comme Hitler voulait débarrasser la planète des juifs, des « judéo-bolcheviques », de la démocratie et des « ploutocrates ».

- le meurtre, individuel ou de masse, devient pour lui une ardente obligation.

- comme le nazisme, l'islamisme est une idéologie de guerre permanente et totale contre le monde libre. Sa guerre est exterminatrice car l'existence des « autres » lui est insupportable. Cette guerre inclut le terrorisme de masse, la conquête du pouvoir comme à Téhéran, à Khartoum et à Kaboul, l'infiltration comme au Pakistan, en Malaisie et au Liban, le soutien armé en Bosnie, en Tchétchénie, au Kosovo, et le combat le plus barbare qui soit, en Algérie, mené par le sinistre GIA. Le ressort de cette guerre, c'est la haine pour les hommes libres qui souillent la Terre.  

 [1] Editions Ramsay 2001